Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vous pouvez désormais faire votre carte grise dans un bureau de Poste
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/02/2020 à 17:27

Vous pouvez désormais faire votre carte grise dans un bureau de Poste

Vous pouvez désormais faire votre carte grise dans un bureau de Poste

Une nouvelle procédure de demande de carte grise est disponible via une borne spécifique installée dans deux bureaux de poste de la région parisienne. Après l'envoi de quatre documents, il est possible, en moins de quinze minutes, d'obtenir un certificat provisoire d'immatriculation.

Depuis début février, il est possible d'effectuer sa demande de certificat d'immatriculation en ligne en se rendant dans un bureau de poste. Une borne spécifique est installée dans deux agences en région parisienne : dans le XIXe arrondissement de Paris et à Pantin. En quinze minutes, il est possible de repartir avec un certificat provisoire, rapporte L'Argus .

Quatre documents à transmettre

Une fois devant la borne, le nouveau propriétaire du véhicule doit créer un compte avec son numéro de téléphone portable. Après la transmission des quatre documents indispensables (certificat d’immatriculation, certificat de cession, permis de conduire et justificatif de domicile), il reçoit un certificat provisoire d'immatriculation qui lui permet de circuler.

C'est seulement 48h ou 72h après cette demande que le demandeur recevra à son domicile, par courrier, l'original de sa nouvelle carte grise. La demande effectuée sur cette borne est traitée en priorité. Depuis novembre 2017, les guichets des préfectures ne délivrent plus de carte grise, les automobilistes doivent faire leur demande sur Internet.

Une démarche qui coûte 29,90 euros

Cette formule s'adresse à ceux pour qui « l’outil informatique est compliqué », explique à BFM Islam Zerarka, fondateur de RéfleXe Carte grise, la start-up qui a conçu la borne. « Un téléopérateur suit en permanence la procédure et [peut] intervenir à tout moment » , ajoute le responsable. Ce service coûte 29,90 euros, le même prix qui est demandé par un professionnel ou par les sites spécialisés. Cependant, en réalisant la même opération sur Internet, c'est gratuit.

Ce test sera effectif pendant deux mois.

2 commentaires

  • 24 février 23:09

    Utilisateur > payeur


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite